Domiciliation administrative

La domiciliation consiste à autoriser une personne privée sans domicile stable à utiliser l’adresse d’une association (ou d’un tiers) pour faire des démarches et recevoir du courrier privé et administratif. Elle n’implique pas nécessairement l’hébergement.

L’accueil social et la domiciliation postale

 

L’unité locale de Sartrouville tient une permanence d’accueil, d’écoute et d’orientation avec une pause-café troisd emi-journées par semaine à l’adresse suivante :

Maison des associations,
78 quai de seine.

Consulter les horaires d’été.

L’unité locale dispose d’un agrément préfectoral pour accorder une domiciliation postale aux personnes dépourvues d’adresse et qui en font la demande en se présentant à la permanence d’accueil. Cette domiciliation permet aux personnes, sans domicile stable, de recevoir leur courrier et de faire toutes leurs démarches, comme ouvrir un compte bancaire, déposer une demande de prestation auprès de la Caisse d’allocations familiales, établir des papiers d’identité, s’inscrire sur les listes électorales etc. La loi leur en donne les facultés. Et c’est souvent le premier pas pour une insertion ou une réinsertion dans le tissu social.